Sandy Duperval

Sandy Duperval est une artiste complète : originaire de Montréal, elle est à la fois chanteuse, musicienne, DJ et productrice.

Sa passion pour la musique l’a conduite à se former très tôt aux techniques vocales, avec la volonté de toujours se surpasser. Avec plus de 13 années de cours de chant dont une année avec Cissy Houston, qui n’est autre que la mère de l’incomparable Whitney Houston, Sandy Duperval dévoile très vite son talent, sa puissance vocale et sa capacité à transmettre l’émotion à travers sa musique.

Ses études dans la section Jazz du Cégep de Sherbrooke lui permettent de découvrir le DJ-ing et l’intégrer dans sa palette artistique. Elle sera d’ailleurs prise sous l’aile d’Hugo Lapalme, un des plus grands DJ du Québec, qui deviendra son mentor. Sandy Duperval fait preuve d’agilité et de créativité et sera révélée au grand public grâce à l’émission de télé-réalité Star Académie édition 2004.

Elle travaillera par la suite avec les plus grands organisateurs d’événements et promoteurs au Canada, notamment en étant le DJ principal de l’événement Toronto Pride Green Space pendant 3 années consécutives.

Sur la scène musicale, Sandy Duperval fait son nid dans le milieu du Gospel et l’étend jusqu’au Jazz, R&B et le blues. Elle fonde sa maison de production Freedohm Records et collabore avec de nombreux artistes. Depuis 2008, elle poursuit plusieurs tournées internationales et agrandit sa base de fans au Canada mais aussi en Europe et en Asie. Elle cite, comme influences musicales, des artistes qui illustrent bien son style : Whitney Houston, Tina Turner, Lauryn Hill, ou encore Martha Wash.

Sandy Duperval a minutieusement préparé la sortie de son premier album studio, avec des invités d’horizons variés en perspective. Elle a réussi à transmettre une signature unique; un mélange audacieux de voix, mélodies soigneusement arrangées avec une batterie présente et accrocheuse.